Portraits de Femmes


Dans le cadre d’un projet d’insertion socioprofessionnelle par le sport, j’ai réalisé 22 portraits de femmes résidant dans les quartiers « politique de la ville » de différents territoires de France.

Des portraits shootés dans le cadre du ​projet «TouteSport» porté par la Fédération Nationale des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (FNCIDFF*), qui cherche à favoriser la pratique sportive et l’autonomie des femmes.

Les résultats concrets (effets sur les pratiques des participantes et adaptation de l’environnement) se retrouvent sous la forme d’un recueil illustré par ces portraits, il a été présenté lors d’un colloque national qui a permis d’échanger sur les différentes expériences, et d’ouvrir des pistes de réflexion sur le thème du sport en tant que vecteur d’insertion sociale et professionnelle des femmes.

​* La FNCIDFF coordonne l’activité de 106 Centres d’information (CIDFF)​ ​répartis sur l’ensemble du territoire national dont la mission principale est l’information des femmes sur leurs droits et l’accompagnement de ces dernières dans les domaines suivants : emploi,​ ​lutte contre les violences, soutien à la parentalité, santé.​